« Si la vie vous jette par terre, levez les yeux : il y a des étoiles au-dessus de vous » Guy Finley

porte

Une séance de yogathérapie a pour but de proposer à la personne une pratique de yoga adaptée à ses besoins spécifiques. A partir de ces 3 corps (physique, psychique et spirituel), la yogathérapie propose une approche holistique de la personne.

Considérant que les pathologies physiques ont leurs causes premières dans le corps subtil émotionnel, là ou un chakra déséquilibré répercute son disfonctionnement sur le corps physique.

La personne peut venir pour une pathologie particulière, physique ou psychique ou simplement pour mettre en place une pratique préventive. Le Jyotish, astrologie védique, peut être utilisée pour observer le fonctionnement de la personnalité à travers les flux énergétiques qui circulent dans les chakras.

Cela permet à la personne de comprendre , en partie, le jeu de son égo et de pouvoir s'en dés-identifier en l'observant fonctionner.Cet éclairage sur le fonctionnement de la psyché, est source d'informations précieuses pour mettre en place une pratique de yoga personnalisée.

Selon les besoins des postures, souffles,sons, gestes, concentrations, visualisation, méditations seront proposés pour une séance à pratiquer sur une durée déterminée ensemble. La personne s'autonomise dans la pratique pour que les bienfaits se fassent ressentir.porte

La yogathérapie n’est en aucun cas un substitut aux thérapies médicales modernes, mais est au contraire un ensemble d’outils complémentaires utilisable conjointement aux traitements médicaux.

www.monade.yoga