« Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester» proverbe indou

Le massage Uzhikil, issu de la tradition du Kalaripayat , se pratique traditionnellement par les guerriers guérisseurs du sud de l'inde. Leur pratique de soins , la Sidha médecine, a donné naissance à la médecine traditionnel indienne , l'Ayurvéda.

Ce massage met en lien les systèmes subtils et physiques en activant la circulation énergétique dans les Nadis ( les méridiens, canaux énergétiques). Ce massage est pratiqué avec des huiles spécifiques, composées traditionnellement en inde. A chaque profil, correspond une huile qui permet d'équilibrer la structure selon son besoin du moment. Ce massage convient donc a tous les profils, chacun en recevra les bienfaits qui lui sont personnels.

Il agit aux différents niveaux de l’être, ravivant l'état d’intégrité, d'unité en soi. Ses effets s'inscrivent dans la durée et se ressentent pendant plusieurs semaines. Traditionnellement, il se reçoit une fois par mois en prévention et en maintien d'une bonne santé. Reçu occasionnellement il permet d'activer une bonne circulation énergétique, sésame d'une santé saine.

 

http://monade.yoga.free.fr